Projet d’action culturelle de territoire, initié entre le Cabaret Aléatoire, la Friche Belle de Mai et Vai La Bott. Du Playground au Studio est une suite logique au premier projet Du Casque au Playground. Quatre ans après, l’objectif est de déplacer les jeunes, de consolider leurs connaissances et de les amener à une situation de live, lors de la prochaine édition de Hip Hop Society en avril 22.
Clément le beatmaker du groupe Siska et Karine (Siska) ont souhaité repartir des besoins du groupe avec qui ils sont restés en contact. Aujourd’hui devenus jeunes adultes, l’intérêt pour le hiphop étant toujours là, avec la volonté de travailler sur leurs propres enregistrements. C’est en partant de ce constat que Clément et Karine ont souhaité partager l’idée de prolonger la première expérience d’ateliers d’écritures à la Friche la Belle de Mai vers des ateliers de professionnalisation. Ils seront chargés d’animer ces séances d’ateliers d’écritures, d’enregistrement de coaching professionnel entre le Cabaret Aléatoire et leur studio professionnel, équipé d’une régie son et d’un espace d’enregistrement et de répétition (à 5min de la Friche). Cet accompagnement donne lieu à une restitution lors d’Hip Hop Society, Jordi, Skagen et Clcm se produiront pour la première fois sur scène !
Chanteuse énigmatique de Watcha Clan, SISTA K se mue en SISKA pour se lancer dans un projet solo aux confins du trip-hop, du folk et de la soul, mûri pendant 2 ans avec la complicité de Suprem Clem, machiniste du Clan qui l’accompagne depuis sur scène et sublime ses chansons avec ses arrangements musicaux.